EST -Al Merreikh: La réserve tardive des Soudanais
Des sources informées ont confié à Mosaïque FM, que les responsables du club soudanais Al Merreikh n’ont pas déposé de réserve contre l’Espérance sportive de Tunis, au cours du match qui a opposé les deux clubs, hier en début de soirée à Radès, en Ligue des champions.
Selon les mêmes sources, Al Merreikh a déposé sa réserve auprès de la CAF, ce dimanche 12 février, sous prétexte que l’Espérance a effectué ses cinq changements, en quatre fenêtres différentes. Haythem Kabou, membre du conseil d’administration d’Al Merreikh a appelé, dans une déclaration accordée aux médias locaux, à faire rejouer le match et souligné que son club est prêt à saisir la FIFA, le cas échéant.
Que s’est-il passé au juste à la 63e minute ?
Le staff technique de l’Espérance sportive de Tunis devait remplacer Fousseny Coulibaly et Riadh Ben Ayed par Ghaylène Chaâlali et Mohamed Ali Ben Hammouda à la 63e minute.
Cependant, une erreur commise par le 4e arbitre a semé la confusion et retardé, de quelques minutes, l’entrée de Chaâlali à la place de Ben Ayed. Cette erreur a, donc, augmenté le nombre des fenêtres dont le club de Bab Souika a bénéficié.
Que dit la loi ?
Depuis la pandémie de Coronavirus, chaque entraîneur peut bénéficier de trois fenêtres pour effectuer ses cinq changements.
Cependant, les règlements de la CAF stipulent que toute réserve technique doit être déposée par le capitaine, au cours du match. Cela signifie que la réserve d’Al Merreikh sera nulle non avenue et que la CAF confirmera le score acquis sur le terrain.
Il est à rappeler que l’Espérance s’est imposée (1-0), lors de cette rencontre, comptant pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.